Promo sur le Rosbeef

13.10.07
Par LRC
The Jam

En ces jours de guerre avec notre ennemi favori, l’anglais fourbe, l’inventeur de la sauce à la menthe, il est de bon ton d’entamer les chants vindicatifs. Après “le coup du haka”, on se demande ce que vont faire nos gladiateurs pendant les lever de drapeau: se gratter le cul pendant le God save the Queen ? Siffloter l’hymne irakien ? Jouer à tu-me-tiens-par-la-barbichette ?
L’important est de prendre l’ascendant sur l’adversaire avec les yeux.

Comme Charles Bronson.

N’oublions pas que la perfide Albion ne nous a apporté finalement que des emmerdes, de la viande avariée et des hooligans abreuvés de bière.
Il nous faut de la xénophobie ritualisée. La France qui gagne fera oublier les tests ADN et les jeunes diplômés qui partent à Londres.
Car, tout de même, la France illumine l’univers grâce au génie de ses penseurs: Voltaire, Sébastien Chabal, Cauet, Doc Gynéco. J’en oublie.

Pour compenser notre évidente supériorité rugbystique et ménager le suspense, les bleus éprouveront sans doute cette fameuse peur de gagner: spécificité nationale que le monde nous envie.
Surtout, ne jamais perdre de vue qu’il est toujours difficile d’acculer un Anglais par devant.

Même s’ils ont le tort d’être à la fois grands-bretons et d’être meilleurs que tous les autres au début des années 80, The Jam nous rappelle finalement que tout cela, “That’s Entertainment”.

Surtout si l’on gagne.

The Jam – “That’s Entertaiment” tiré de “Compact Snap” – (1983, Polygram)

Tags :
 

2 commentaires

    1. Juanito le :

      Pour faire passer le navarin d’agneau néo-zélandais rien ne vaut une perfide houblon… Bon faudra quand même de l’estomac pour venir à bout des 15 barriques…

    2. ramatussi le :

      Je me souviens d’un graffiti sur les murs de mon collège : The Jam. Je trouvais ça très mystérieux, je m’imaginais que c’était un truc de grands.
      C’est la première fois que j’en entends. Je suis ému :D merci ultra-magnétique !

Laisser un commentaire

Commentaire