Quand Misja Rencontre Nick

03.05.12
Par Juanito
Misja-Fitzgerald-Michel

Ayant eu la délicatesse de mourir à 26 ans, Nick Drake s’évita le trop select club des 27… De toute façon n’ayant pas connu la reconnaissance de ses contemporains, il ne l’aurait pas non plus à sa mort.

Mais les trois petites graines d’album qu’il planta dans le vinyle deviendraient autant de racines irriguant les nouvelles générations. Peu à peu Nick Drake sort de l’ombre, accédant au statut de poète maudit, talent aveuglant qui ne rencontra qu’un public de malentendants…

Misja Fitzgerald Michel - Time of no Reply

Le guitariste Misja Fitzgerald Michel lui rend hommage dans un album revisitant son répertoire. Ce sont plus les partitions qui intéressent le guitariste que les chants, un album musical donc, à l’exception notable de la chanteuse Me’shell Ndegeocello sur «Pink Moon». On appréciera de même la participation d’un certain Nicolas Repac ou encore du joueur d’harmonica Hugh Coltman.

Une redécouverte des compositions de Nick Drake par le guitariste jazz Misja Fitzgerald Michel qui lui apporte toute sa sensibilité. Un album sorti sur «No Format», le genre de label auquel n’aurait pas échappé en son temps un Nick Drake, fut-il inconnu.


Misja Fitzgerald Michel « Time of no Reply » (2011, No Format)

“Pink Moon”

“Know”

 

Laisser un commentaire

Commentaire