Room 29

17.05.17
Par Juanito
Jarvis Cocker Chilly Gonzales - Room 29

Ces deux là se connaissent depuis des années, notre ami LRC avait eu le plaisir de les croiser à une terrasse parisienne en 2008, à retrouver dans sa chronique. Jarvis Cocker et Chilly Gonzales, deux musiciens autant inclassables que créatifs dont on ne pouvait qu’espérer une collaboration.

D’un coté la voix de Jarvis Cocker, ex chanteur du groupe Pulp, aux nombreuses participations allant de l’excellent Monsieur Gainsbourg Revisited jusqu’à Discodeine. De l’autre le piano de Chilly Gonzales, de formation classique ayant largement dérapé de la partition pour ses collaborations avec Daft Punk, Feist, Socalled ou Buck 65. Bien que son album Solo Piano sorti chez No Format en ferait un héritier d’Erik Satie pour certains.

La photo de Chilly Gonzales et Jarvis Cocker en terrasse parisienne prise par LRC!

Gonzales et Jarvis Cocker

Tout est venu de la chambre 29 du mythique hôtel Château Marmont à Los Angeles. Y séjournant un temps Jarvis Cocker découvre un piano installé dans la suite, que d’excès et de romances avait pu connaitre ce piano? De l’histoire mystérieuse de cette chambre naitra la collaboration des deux artistes sur l’album Room 29, sublime rencontre d’une voix et d’un piano qu’accompagnent parfois quelques cordes. Très bel album signé sur le prestigieux label Deutsche Grammophon, la référence du classique!

Jarvis Cocker Chilly Gonzales « Room 29 » (2017, Deutsche Grammophon)

« Room 29″

« Bombshell »

« The Other Side »

« Ice Cream As Main Course »

Le titre Clara.

Le titre Tearjerker

 

Laisser un commentaire

Commentaire