Scratch en Orbite

17.10.12
Par Juanito
lee-scratch-perry-the-orb

Rencontre au sommet entre The Orb et Lee Scratch Perry. D’un coté, un tandem anglais pionnier des musiques électro house, qui s’est abreuvé des premiers sons électro des 70’s et ne dédaignait pas l’hypnose des sons dub. De l’autre un musicien producteur iconoclaste, barré et génial, un faiseur de son reggae, un alchimiste du dub, icône de la culture jamaïcaine bercé de basse et de cônes de jamaïcaine…

Le génie créatif de Lee et la coupable faiblesse de The Orb à inspirer de la jamaïcaine étaient fait pour se rencontrer, fut-ce sur le tard. Mais le temps a passé venant émousser la créativité et la voix. On se prend à rêver de ce qu’aurait donné cette rencontre au mieux de leur forme et de leur talent…

the-orb-featuring-lee-scratch-perry

L’album « The Observer in the star house » sorti cette rentrée n’est cependant pas dépourvu de quelques fruits juteux de nappes électro et riches de sucres lents et lourds de basses. Sans être explosive, l’alchimie prend, les platines du duo londonien mettent en orbite les neurones du sorcier de Kingstone…

The Orb & Lee Scratch Perry « The Observer in the star house » (2012, Cooking Vinyl)

“Ball Of Fire”

“Man In The Moon”

“Golden Clouds”


Le clip de Soulman, extrait de l’album.

Tags : -
 

Laisser un commentaire

Commentaire