Sharon Daptone Jones

01.09.14
Par Juanito

C’est la rentrée et Ultramagnétique est de retour! Alors pour se motiver rien de tel qu’un peu de groove pêchu et enflammé!

Sharon Jones And The Dap Kings - Give The People what They Want

Elle est la locomotive de Daptone, ce délectable label, véritable AOC de la soul actuelle avec ce cépage de son à l’ancienne qui fait ces grands millésimes. Bientôt la soixantaine, Sharon Jones n’a débuté sa carrière qu’à la quarantaine, après avoir été gardienne de prison et convoyeuse de fonds… Le succès venant avec son premier album sorti en 2002 accompagnée des Dap-Kings, collectif de musiciens qui fit aussi bien les grandes heures d’Amy Winehouse que celles de Charles Bradley. Le bassiste Gabriel Roth étant cofondateur du label Daptone et producteur de Sharon Jones…

Give The People What They Want est la dernière promesse de Sharon Jones, album sorti début 2014 en France, toujours avec les Dap-Kings et cet incroyable son tout droit sorti des sixties. Une décennie après son premier album, Sharon produit toujours le même groove, mais elle sait rester incendiaire, Retreat est de ces napalms à vous consumer corps et âme…

Sharon Jones & The Dap-Kings seront en concert le 1° novembre au 106 à Rouen, à ne pas manquer pour les normands! Pour les autres il reste encore quelques dates en France pour sa tournée 2014 mais elle déjà passée à Paris.

Sharon Jones & The Dap-Kings « Give The People What They Want » (2013, Daptone Records)

“Retreat”

“Now I See”

Et le clip animé de retreat que j’aime bien

Le titre Stranger to My Happiness

 

Un commentaire

    1. Rick le :

      Wellcome back Mister Juanito!

Laisser un commentaire

Commentaire