Téhéran by Night

16.04.12
Par Juanito
gingger-shankar

Atefeh et Shirin, deux jeunes fleurs iraniennes, s’enflamment de paradis artificiels et se consument du plaisir de la chair dans l’ombre des nuits de Téhéran. L’amitié s’est faîte attirance et l’attraction deviendra fatale quand Mehran, frère d’Atefeh et membre de la police des mœurs tombe amoureux de Shirin…

Sous les dessous du Vaudeville à l’iranienne se dévoile la critique d’un régime théocratique. Le film «En Secret» ayant remporté le prix du public au festival de Sundance, sans compter les nominations à d’autres prix, le régime iranien n’a pas tardé à condamner le film et sa réalisatrice Maryam Keshavarz, native expatriée aux Etats-Unis.

Gingger-Shankar-En-Secret

Gingger Shankar, a priori pas de lien avec Ravi, est à la partition. On lui connaît quelques participations avec Talvin Singh, Saul Williams… Rencontrée par la réalisatrice aux ateliers de Sundance, la chanteuse, violoniste et compositrice, Gingger Shankar signe une BO entre traditions et modernité, parcourant musique orientale, classique, trip-hop et électro…

Gingger Shankar «En Secret» (2011, Universal)

“Finding You”

“Between Worlds”

“Reza Discovered”

Tags :
 

Laisser un commentaire

Commentaire