The Brian Jonestown BO

22.05.15
Par Juanito
The Brian Jonestown Massacre - Musique de Film Imaginé

The Brian Jonestown Massacre est à part dans la galaxie musicale, étoile filante dans ses éclats, météorite incandescente dans ses excès, le groupe est porté par Anton Newcombe leader autant génial que sulfureux. Une histoire à retrouver sur l’excellente chronique Concert de trois-quart signée LRC.

The Brian Jonestown Massacre surprend avec son nouvel album « Musique de Film Imaginé », BO imaginaire inspirée du cinéma de la Nouvelle Vague. Anton Newcombe signe une partition qui fait plus qu’honneur aux grands compositeurs français des années 60 et 70, des influences italiennes parfois aussi, Ennio Moriconne en filigrane. Une œuvre qui sublime les codes et les genres, s’aventurant au cœur des mélodies sixties et du psychédélisme seventies. On y trouve même deux chansons en français, l’une avec l’actrice Asia Argento sur Le Sacre du Printemps, morceau déjà sorti en 2013, l’autre avec Soko, une reprise de Philadelphie Story, un titre extrait du projet Popera Cosmic sorti en 1969 avec William Sheller aux arrangements, bien avant sa carrière solo…

Anton Newcombe, enfant terrible des partitions, reste un génie qui signe un album peut-être déroutant pour les fidèles, mais une œuvre qui donne à rêver quel film somptueux aurait pu se draper d’une telle étoffe de sons…

The Brian Jonestown Massacre «Musique de Film Imaginé» (2015, Arecordings)

“Elle s’échappe”

“Philadelphie Story” (feat. Soko)

“L’ennui”

“Le Sacre Du Printemps” (feat. Asia Argento)

Pour les curieux le morceau Philadelphie Story en 1969 par Popera Cosmic avec William Sheller aux arrangements.

 

Laisser un commentaire

Commentaire