Dub Side Of The Moon

21.04.10
Par Juanito
Dub Side Of The Moon

Troisième et dernier volet du triptyque de reprise reggae réalisé par le collectif Easy Star All Stars. En fait chronologiquement il s’agit du premier, avant Radiodread (reprise de Radiohead) et Easy Star’s Lonely Heart Dub Band (reprise des Beatles) déjà chroniqués.

Easy All Stars

L’aventure commençait donc très fort en 2OO3 avec cette reprise dub du mythique album des Pink Floyd. Il témoignait des ambitions de ce collectif qui n’avait aucune crainte de déboulonner de leur piédestal d’aussi prestigieux albums. Comme toujours on convie quelques guests, Frankie Paul, Dr Israel, Ranking Joe, The Meditations…

Il faut reconnaître que l’ambiance musicale de l’album Dark Side Of The Moon des Pink Floyd se prête bien au dub, les substances illicites sont peut-être plus exotiques, mais on plane tout autant dans une ambiance très aérienne. D’ailleurs sur le cultisime Money, le son du bandit manchot et son flot de pièces est ici remplacé par un son de briquet, les toux d’un jamaïcain et le glouglou de sa pipe à eau…

On notera tout l’à propos de ce collectif dans le choix des noms d’albums, Radiodread, Dub Side Of The Moon… Ils auraient fait de redoutables chroniqueurs…

Easy Star All Stars « Dub Side Of The Moon » (2003, Easy Star Records)

“Speak To Me Breathe (In The Air)”

“Time”

“Money”

“Any Colour You Like”

 

2 commentaires

    1. serge le :

      le meilleur de la série

    2. Juanito le :

      Le Radiodread est un sérieux challenger, avec LRC on a des hésitations…

      Si d’autres veulent se faire leur avis, cliquez sur le tag “Easy Star All-Stars”…

Laisser un commentaire

Commentaire