Thé Japonais à la Jackson 5

02.09.13
Par Juanito
Jackson Five

C’est la rentrée! Et comme l’ont si bien chanté les Jackson 5: “I Want You Back”!
Reprise donc des chroniques mais aussi reprise de ce classique ou plutôt remix de ce standard. Un exercice couru que de remixer le roi de la pop ou la fratrie Jackson, nous vous avions fait découvrir cette excellente compilation The Remix Suite. Mais là pour votre rentrée, Hiroshi Fujiwara votre nouveau maître de remix vous donne une leçon de bon goût digne de l’art ancestral du thé…

Un disque parfois rencontré dans mes fouilles archéo-acoustiques, grattant de mes doigts les strates des rayons des disquaires. Un rare import japonais de remix des Jackson 5 au prix prohibitif, répulsif financier autant frustrant qu’attirant…

Mais le graal valait-il seulement qu’on le boive jusqu’à la lie ? Il était à craindre le brillant des dollars ou le cliquant du mauvais goût… Une main heureuse dans un bac de disque d’occasion me libéra de toutes mes craintes et frustrations.

Hiroshi Fujiwara - Michael Jackson Jackson 5 remixes

Nous resterons discret et circonspect sur les artistes, autant dans un esprit zen qu’une incapacité à lire le livret en japonais… Quelques requêtes nous apprennent quand même que Hiroshi Fujiwara fut un des Dj qui importa le hip-hop au Japon après un séjour à New-York.

Bonzaï aux racines plongées dans le bitume d’Harlem, irrigué de bons sons, l’éclosion a produit quelques vaniteux et capiteux remixes. Entre influence jamaïcaine et excellence des productions japonaises, Hiroshi Fujiwara remixe la légende des Jackson 5 avec toute l’art et la délicatesse d’un honorable Sensei versant du napalm dans un service à thé…

Hiroshi Fujiwara & KUDO « Michael Jackson – Jackson 5 – Remixes » (2010, Universal)

“Never Can Say Good Bye”

“It’s Great To Be Here”

“I Want You Back”


On retrouve les frères Jackson dans I Want You Back, version d’origine avec le look et les chorégraphies qui ont fait leur succès.

 

3 commentaires

    1. Tiphaine le :

      tu ne sais pas lire le Japonais !!! je suis déçue ..

    2. Juanito le :

      Ah les recherches au titre de mes chroniques m’apprennent parfois bien des choses intéressantes, mais pas au point de décrypter le japonais…

    3. BioHazardBoy le :

      Eh bien, je ne m’attendais pas aux Jackson Five pour la rentrée !
      Un Fujiwara, une très ancienne famille de régents impériaux !!
      Bonne rentrée à tous !

Laisser un commentaire

Commentaire