Interview UM: Bart & Baker

05.12.10
Par LRC

Nous avons accueilli il y a quelques mois dans nos immenses studios parisiens le duo de DJs Bart & Baker. Un couple de scène unis par les platines et dont la mission est de propager leur amour du swing et des fêtes ouvertes à tous. Nous ne pouvions que souscrire à une telle devise !

Alors que la plupart des sets de DJs ont lieu dans des endroits branchés dans lequel ne rentrent que les habitués, les Bart & Baker mettent un point d’honneur à jouer dans des soirées ou tout le monde est admis et vont jusqu’à visiter les lieux quelques jours auparavant afin de tester l’accueil !

Leurs sets allient le jazz big-band, le soul-jazz ou encore le music hall : nous avons été séduit par ce sain éclectisme que l’on peut retrouver sur leur excellente première compilation “Swing Party”, qui sera l’un des rares cadeaux de Noël que vous pourrez à la fois vous offrir à vous-même ainsi qu’à votre mère ( promis on ne touche pas de pourcentage ).

Ce duo qui se définit avec auto-dérision comme ayant 100 ans à eux deux ( les cocktails ca préserve ) à également sorti son premier titre sur la compil ElectroSwing III et nous a offert un podcast que nous publierons en fin d’année. Tout comme le bon vin, il est bon de savoir que l’amour de la musique peut se bonifier avec le temps…

Voici donc la première interview d’UM, qui a pris un peu de temps à se réaliser, le monteur ( moi ) étant en grève prolongée pour protester contre la prochaine tournée de Michel Sardou. J’espère que vous aurez autant de plaisir à la regarder que nous à la faire ( un grand merci à Tonio et Isma ).

 

5 commentaires

    1. Rick le :

      Super bon esprit tout ça! Une bonne idée de cadeau la compil’3.

    2. Serge le :

      Belle initiative et cela done envie d’aller à leurs soirées

    3. TOfM le :

      Belle rencontre et chouette decouverte, bravo !

    4. Fab le :

      Pour l’anecdote, LRC a mixe a notre mariage en Juin, et juste avant on lui a envoye un morceau en lui disant “ecoute ca, c’est top, on aimerait trop que tu le passes dans la soiree” … bien sur on venait de decouvrir Bart&Baker … Je m’attendais pas a ce que LRC me dises qu’il venait justement de faire la premiere interview video de Ultramagnetique avec eux le matin meme. Chouette coincidence, super premiere interview, et bravo a tous les contributeur de Ultramagnetique.

    5. IPF le :

      La compil est très bonne, cela passe de l’électro au swing plus traditionel, donc bien varié

Laisser un commentaire

Commentaire