Easy Pictures

13.01.12
Par Max Flash
L’IPhone et ses nombreuses applications photographiques ont introduit une petite révolution dans le monde de l’image. Décrié par les uns comme “machine à rien” et encensé par les autres comme outil de massification de la pratique photo, la révolution passe aujourd’hui beaucoup par le volume : environ 150 millions d’images sur Instagram qui a introduit le terme merveilleux de “gazouillage d’images”. Donc gazouillis visuel dans cette rubrique au fil du temps et des émotions rencontrées. Photo / non-photo : peu importe. L’IPhone est léger, facile, ludique et permet de se consacrer à l’essentiel : cadrer/déclencher, sans autre souci que le plaisir immédiat et la diffusion instantanée d’une forme de poësie nouvelle sous la forme de petits bonbons colorés hebdomadaires sur vos écrans. Journal photographique sans légende, juste des titres pour ces moments non-décisifs. L’ensemble est réalisé avec l’application Hipstamatic et ses nombreux filtres, films et objectifs, un Iphone et sans aucun photoshopage.
 

7 commentaires

    1. Rick le :

      Très bien tous ces nouveaux “gazouillis” visuels, statiques ou animés chez UM!

    2. Docteur Pop le :

      Bienvenue Max Flash ! Ton œil critique et panoptique (chouette, des mots compliqués) digne de William Eggleston nous permettra de nous aérer les yeux en même temps que les esgourdes.

    3. Juanito le :

      J’aime le grain de cette série de photo et ce gazouillis qui nous parle des silences et murmures urbains…
      :-)

    4. Øliv le :

      Je fais aussi des photos avec iPhone (Instagram, AutoStitch, RetroCamera, Pixtromatic…) et Nikon D5000, mais je ne me présente pas comme pro. Si ça intéresse quelqu’un, je les diffuses régulièrement sur Facebook mais elles ne sont pas public… ;)
      En tous cas, bienvenue à Max avec ces jolies Hipstamatics contrastées.

    5. Klioutchov le :

      quand un regard rencontre une technique, l’image fascine l’oeil du spectateur qui partage le regard du photographe.

Laisser un commentaire

Commentaire