
“Extra Ball” est une anthologie Pop/New-Wave underground 80′s mixée par le mystérieux El Freeman. Un DJ accro au vinyl qui nous vient des montagnes.
Un set rempli de perles éclectiques: la coldwave des Israeliens Minimal Compact, le groove pré-electro du “Kaw Liga” des Residents, le crooner-junkie des “Sisters of mercy” en passant par les incontournables (Blue Monday).
Personellement je suis vraiment tombé amoureux du “Never Come Back” de Kas Product. Un single hypnotique qui aurait mérité sa chronique à lui tout seul. Un mix indispensable pour les amoureux de l’underground 80′s et pour ceux qui pensent y être réfractaire…
El Freeman – Extra Ball
Listen
Tracklisting
01 – Renegade Soundwave – “Pocket Porn”02 – Love and Rockets – “Seventh Dream of Teenage Heaven”
03 – Dead Can Dance – “East of eden”
04 – Tones on Tail – “Christian Says”
05 – Minimal Compact – “Creation is Perfect”
06 – Grauzone – “Film 2″
07 – A Split Second – “Rigor Mortis”
08 – The Residents – “Kaw Liga”
09 – Depeche Mode – “Master and Servant”
10 – New Order – “Blue Monday”
11 – Simple Minds – “League of the Nation”
12 – The Sisters of Mercy – “Marian (version)”
13 – The Smiths – “Bigmouth Strikes Again”
14 – The Cure – “Just Like Heaven”
15 – Siouxsie and the Banshees – “Christine”
16 – Kas Product – “Never Come Back”
17 – Fad Gadget – “Collapsing New People”
18 – Shriekback – “This Big Hush”
La compil définitivement définitive. Que du lourd. J’ai 18 ans. Et Sarkozy n’existe pas encore. Tout est léger. Nostalgie, quand tu nous tiens…
Excellent mix qui me rappelle mes 20 ans (en 1983)
Pour ma part mon tiercé gagnant est : sisters of mercy, the residents, et fad gadget ………………………………. alors bravo et encore !
vraiment trés bon mix, original, parfait pour mon vendredi soir avant de sortir. Bravo el freeman!
Un mix qui m’a rappelé bien des souvenirs…
En écoutant New Order, et pour faire le lien avec la chornique -les enfants du toc- de Mille Pattes, je me suis souvenu qu’un des génériques des enfants du rock utilisait un autre morceau de New Order, Confusion. Un très bon générique illustré notamment par des images d’émeutes à Londres stylisées en couleur, c’était il y a longtemps mais ça m’a marqué…
Que du très bon et que de souvenirs, avec mes préférences pour Fad Gadget, Renegade Soundwave et ces tueries de Grauzone/A Spit Second qui remuaient tous les dancefloors électro de Valencia à l’époque!!!! Kiss to El Freeman.