
Après un fabuleux premier volume, Cosmic Machine est de retour avec un deuxième opus parcourant les sons électro précurseurs de la scène française des 70’s, sélectionnés par Uncle O, ancien directeur artistique de la Cigale. Une sorte d’Uncle Bens de l’électro d’antan, il ne sélectionne que le meilleur ! Un voyage dans une France, de Pompidou aux premières années de Mitterrand, parcourue de soubresauts électro, de la scène underground aux titres obscurs d’artistes connus : Francis Lai, Nicolas Peyrac, Cristophe, Michel Magne, Araxis (Alain Chamfort)
L’ouvrage réserve quelques belles surprises, le remix du Take A Chance de Queen Samantha est plus qu’un morceau de choix, il est un morceau de roi. Ou cette version du hit Pop Corn par Anarchic System, un groupe rock du nord de la France sorti de nulle part qui vendra 700.000 disques…

Après le fabuleux Druillet illustrant le premier opus, ce sont les superbes œuvres du dessinateur Caza qui sont à l’honneur sur cette nouvelle compilation. La série Cosmic Machine propose une intéressante fusion des arts avant-gardistes de la France des années 70, mêlant les dessins de science fiction et fantastique aux expérimentations électros.
Cosmic Machine The Sequel (2016, Because Music)
Queen Samantha “Take a Chance” (1979, Remix instrumental edit)
Anarchic System “Pop Corn” (1972)
Nicolas Peyrac “Rite” (1979, extrait du film Les Sept Jours de Janvier)
The Peppers “Pepper Box” (1973)