Ile balayée par les vents de l’Atlantique et les scories volcaniques, l’Islande était autrefois territoire désert. Au 8ème siècle quelques moines irlandais vinrent s’installer sur l’ile, en quête de méditation et de solitude (certains prétendent qu’ils n’avaient même pas de connection internet). Mais ce sont les vikings qui colonisèrent l’Ile quelques années plus tard et célébrèrent leur conquête en buvant de l’hydromel dans des cranes et en violant de nombreux moutons.
Ce dernier point historique n’a pas été confirmé pour le moment mais une histoire ancienne lie en tout cas ces deux iles dont la beauté sauvage et humide pousse leurs habitants à sortir la guitare et chanter des chansons tristes sur des pêcheurs de hareng.
“FM Belfast” comme son nom l’indique est donc un groupe de Reykjavik, mais qui semble lui manier un style plus “électro-potache” qui ne déplairait pas à leurs voisins celtes.
Merci à Momo pour cette découverte ramenée de tout là-bas, en haut à gauche.
“FM Belfast” – “Underwear” – tiré de “How to make friends” (2008/World Champion Records)
Même en courant pantalon baissé dans les bois, moeurs ou humour islandais je présume, ils ne devraient pas avoir de difficultés pour se faire des amis…
Sympathique, et sans complexe. Bon, le clip est un peu trop bloqué sur un effet de saturation à mon goût.
Histoire de sous vêtement oblige, je me sens obligé de présenter un autre groupe sans complexe, japonais cette fois, Green L (feuille verte, vous comprendrez pourquoi). Un hymne festif au dépassement de soi “je l’ai fait, j’ai réussi !” ==> yatta !! (comme dirait Hiro Nakamura de Heroes).
http://www.youtube.com/watch?v=3yu_…
Moi, ça me met de bonne humeur !
J’adore ces japonais, en fait cela rejoint bien mon opinion des insulaires ( les islandais et irlandais donc ) : des cultures assez génialement particulières….
Un bon tube pour mettre le feu au dance floor ! Moi je dis faut tester !