NTN

02.11.10
Par Juanito

Big Up ! Les notaires sont dans la place… Je suis notaire, un métier d’enfer…
On pourrait croire à une plaisanterie ou un pastiche, il n’en est rien. Ce clip est tout ce qu’il y a de plus sérieux… C’est la dernière campagne de communication officielle du très sérieux Conseil Supérieur du Notariat ! Pour tenter de dépoussiérer l’image de cette noble profession, ils ont eu l’étrange idée de faire un morceau de rap…

On y voit donc Justin Conseil, notaire et rappeur, prodiguer ses conseils à coup de tchatche assassine… En fait s’il est question de mort, ce serait plutôt mort de rire ou mort de honte, on hésite.

Cela rappelle un peu le « Neuilly Auteuil Passy » des Inconnus, à la différence tout de même que leur forfait se voulait parodique. Non je pense plutôt à une désastreuse campagne publicitaire de la SNCF et son fameux « c’est possible ». A l’époque pour jouer la carte jeune, des créatifs avaient eu la brillante idée d’utiliser le verlant. Mais ces lucioles de la création n’avaient apparemment aucune idée de ce qu’était le feeling du verlant, se contentant d’inverser bêtement les syllabes pour un improbable La SNCF c’est blessipo sans se rendre compte que ça ne sonnait pas du tout…

Il faudrait expliquer aux « institutionnels » que quand ils tentent de se la jouer jeune, c’est risqué ou alors on choisit des créatifs d’enfers… On reconnaitra au Conseil Supérieur du Notariat d’avoir finalement réussi à faire le buz avec son Justin Conseil.

Pour ce qui est du rap, on les renverra à l’écoute de NTM, une des valeurs sûres de la scène française qui fait jeu égal avec les meilleurs groupes outre atlantique. Allez « Pass pass Le Oinj » aux notaires, ils ont la cravate un peu raide et besoin de se détendre du nœud.
Je suis notaire, un métier d’enfer
Je suis notaire, un métier d’enfer…

Suprême NTM

“Pass pass le oinj” extrait de Paris Sous Les Bombes (1995, Sony Music)

Tags :
 

Laisser un commentaire

Commentaire