Tortilla Electrique

04.04.08
Par Juanito
an der beat

L’ibère est rude, comme le disait Goscinny, ainsi fut la tempête qui s’est abattue il y a quelques années sur les dancefloors avec ce dj « An Der Beat », espagnol comme son nom l’indique… Sur un sample de KC & The Sunshine Band, groupe disco à qui l’on doit notamment « That’s the Way (I like it) », cet espagnol nous cuisine une petite spécialité maison à se tortiller la nuit venue sous les lights de votre club préféré.

Le temps est passé depuis KC, le disco s’est fait house mais le coté sunshine est toujours là accompagné d’un beat autant accrocheur que ravageur, en témoigne cet « Iknuf » en écoute. Un titre dont l’écriture et la consonance ont longtemps troublé mes repères linguistiques jusqu’à la révélation, à l’envers on lit funki…
Je pencherai donc plus pour une facétie artistique qu’une écriture cabalistique.

Quand on sait que le disque est sorti sur le label « Minifunk reccords », la boucle est bouclée, les signes annonciateurs ne trompent pas, ce soir le beat sera sur le dancefloor…

An Der Beat – “Recicla Ho EP” (2000, Minnifunk Recordings)

“Iknuf”

Tags :
 

2 commentaires

    1. TOfM le :

      Derriére ce pseudo se cachait entre autre, jori hulkkonen, artiste finlandais de l’écurie F com …………….

    2. Juanito le :

      Merci pour l’info! Il faut bien avouer que j’ai galéré pour trouver des infos, le cd ne fait mention que d’un certain David Nicolau, pas très ibérique non plus…
      Drôle d’omelette de talents que cette tortilla d’An Der Beat!

Laisser un commentaire

Commentaire