
Fils de militaires américains basés en Angleterre et de mères anglaises, ce trio londonien créé en 1969 marquera sa double culture d’un nom : America. Partageant l’Atlantique, pop et folk s’y noient dans leur premier album éponyme.
Si le titre «A Horse With No Name» fit le succès du groupe, il ne saurait cependant épuiser le talent du trio. America reste une œuvre méconnue. Et si par la suite Georges Martin, producteur des Beatles, pris en main les albums d’America dans les années 70, leur carrière se poursuivit égrainant quelques succès, jamais le trio ne retrouva l’aura de son «Horse With No Name». C’est un peu une Madeleine de mon enfance, une belle mélodie aux saveurs nostalgiques… On retrouve nos chevelus (on est à une époque où même la pilosité se veut contestataire) dans une petite vidéo tournée en 1975.
America «America» (1971, Warner Bros Records)
“A Horse With No Name”
“Children”
“I Need You”
j’ai quelques jours de retard pour vous souhaiter un bon anniversaire
alors voila bon anniversaire les gens de Ultramagnétique
et moi aussi j’ai beaucoup entendu ce groupe quand j’étais tout juste née!!
c’est ce qu’il y a de bien avec vous , on a le droit d’être nostalgique et super à la pointe du futur de la modernité en même temps …
Merci Tiphaine!
Tu as bien résumé l’esprit du blog, ni frontières géographiques ni barrières temporelles, on défriche ou redécouvre bien des styles.