Life On Mars

28.02.17
Par LRC
mars

La série télévisée « Mars » produite par le National Geographic est un concept intéressant. Moitié documentaire, elle donne la parole aux scientifiques qui expliquent les nombreux défis technologiques et humains dans l’optique d’envoyer les humains sur Mars : lancement d’une fusée assez grosse, longueur du voyage, difficultés de « l’amarsissage », établissement d’une première base viable, difficulté de faire cohabiter les hommes dans un espace clos.

Elon Musk est un personnage à part dans cette partie, on le suit notamment lors du premier atterrissage réussi de sa fusée Dragon lancée par Space X. L’industriel explique sa vision de la colonisation de Mars et comment y parvenir.

L’autre moitié est une fiction, située en 2033, qui suit les aventures des premiers explorateurs de la planète rouge. Production de Ron Howard, effets spéciaux de qualité, très bons acteurs : on est dans le haut de gamme.

Il fallait donc un musique à la hauteur du projet. La mission martienne est réussie avec le compositeur multi-instrumentiste Warren Ellis, membre des Bad Seeds (entre autres), éternels acolytes de Nick Cave. Ellis et Cave délivrent une partition à la fois profonde et légèrement angoissante, particulièrement sur le thème principal ou la voix de Nick vient hanter à merveille les nappes de synthétiseur.

Warren Ellis & Nick Cave « Mars » (2016, National Geographic)

« Mars Main Theme »

« Mars »

« Symphony of the Dead »

PS : pour ceux qui n’ont pas accès à cette chaine, on peut trouver assez facilement les six épisodes sur Youtube.

Tags :
 

Un commentaire

    1. Juanito le :

      La série a l’air très bien. Je la connaissais de nom, mais la musique est une belle découverte et originale.

Laisser un commentaire

Commentaire