Surf En Seine

08.04.09
Par LRC
divineorchestra

“Blood and Handkerchief” est le premier EP prometteur d’un musicien Rouennais, Benjamin, et de son groupe The Divine’s Orchestra. Des compositions déjà mures et un son très surf-rock caractérisent le son de ce combo. Si vous pensiez que Dick Dale était parti en retraite à Santa Barbara vous avez sans doute tort: il a été aperçu en train d’errer sur les quais de Seine, un bouteille de Malibu à la main…

La production pêche un peu par une belle voix trop en retrait (sans doute par choix) et un mixage un peu trop “lo-fi” à mon gout, mais l’énergie et l’originalité des compositions emporte la mise. Des rythmiques minimalistes et des envolées de guitares toujours intéressantes font de ces premiers titres un ouvrage maitrisé. Il est assez rare qu’un artiste aussi jeune ait déjà assimilé aussi bien ses influences…
Divine Orchestra est au début d’un chemin qui lui permettra de trouver sans doute un son plus personnel, ou sa voix pourra mieux s’exprimer, mais le talent aidant, certains voyagent plus loin que d’autres..

The Divine’s Orchestra – “Blood and Handkerchief” (2008)

“Blood and Handkerchief”

“Hophop’pop!”

 

Un commentaire

    1. la flecha le :

      Cool l’univers musical ! En plus, il est tout seul . Keep on rocking

Laisser un commentaire

Commentaire