Au Vert

08.01.08
Par LRC
dublin

Je dois dire que mon projet d’article depuis l’Irlande est un peu passé à la trappe.
J’étais parti dans un esprit photo-reporter de l’extrême, prêt à affronter les tournées de Guiness et les précipitations sporadiques pour ramener un article de Noël pour vous, public… Essayer de capturer l’essence des fêtes version celte.
Des vidéos de Bono nu, l’ivresse féminine dans les pubs ou encore Carla Bruni assaillie par un nain lubrique: j’étais fin prêt à tous les sujets.

Un avion raté, 40 pintes et une dinde plus tard, je n’ai pu réaliser le reportage à chaud que je souhaitais. Le corps, ce temple ingrat, ancien chef d’oeuvre maintenant en péril, m’a abandonné. D’ou ce pauvre article sur mon séjour de presque deux semaines au pays de la harpe et du vomi dans la bonne humeur.

Toute cette étendue plate, venteuse et arrosée me rend toujours nostalgique. Limite poétique. Alors plutôt que de longs discours, qui de toute façon ne pourront pas égaler la puissance évocative de Sardou et ses “Lacs du Connemara”, rien ne vaut un extrait stéréophonique.

C’est donc la folk décalée de l’américain “Bon Iver” (à prononcer à la française), qui a accompagné la brique rouge et la lumière irlandaise.

Bon Iver – “Skinny Love”

Tags : -
 

Laisser un commentaire

Commentaire