Cent Fois sur la Platine tu Remettras ton Vinyle

11.01.12
Par Juanito
trentemoller_photo

Que dire sur Trentemoller que je n’ai dit lors de mes quatre chroniques précédentes… Avec cette cinquième, il est le musicien que j’ai le plus chroniqué, il est même présent dans le dernier podcast de Dj Rick, dandy de l’électro s’il en est, c’est dire si notre danois a ses entrées à UM…

Un talent protéiforme se prêtant à toutes les contorsions, le danois pourfend quelque standards du moment d’un remix affuté et convie quelques fines lames s’attaquant à ses propres œuvres. Le travail de remix/réarrangement de ses propres morceaux est assez remarquable. C’est tout l’esprit de «Reworked/Remixed» le son des uns nourrissant le travail des autres et vice et versa.

Trentemoller-Reworked-remix

La boucle est bouclée et le son tourne en boucle… Je vous laisse redécouvrir l’excellent remix de The Do et la superbe version alternative de «Tide» sur le Circus Ride de Rick. Intéressons nous au remix de Unkle par Trentemoller ou à «Neverglade» décliné en 3 versions très tranchées. La version instrumentale n’est pas sans rappeler la chanteuse Emiliana Torrini justement dans la playlist d’une compilation du musicien.

Le vinyle affûté par le 18 carat diamant de sa platine, Trentemoller trace son sillon, le son du moment ou d’un instant, la magie nordique œuvre…

Trentemoller « Reworked/Remixed » (2011, In My Room)

Unkle “The Answer” (Trentemoller Remix)

Trentemoller “Neverglade” (Trentemoller Remix)

Trentemoller “Neverglade” (UNKLE Surrender Sounds Session)

Trentemoller “Neverglade” (Instrumental Version)

 

Laisser un commentaire

Commentaire