C’est Encore Noël…

02.01.13
Par Juanito
Noel-Ellis

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année pleine de bonnes choses et de bon groove, Ultramagnétique devrait vous aider à exaucer ce dernier vœu…

Les décorations sont encore là, le sapin encombre un peu le salon et tout le monde est anesthésié d’overdoses aux lipides et glucides… C’est donc encore un peu Noël et pour en finir avec cette période d’agapes et jus de grappes, on quitte le Champagne pour la Jamaïque ! En réalité on serait plutôt au Canada lieu d’une importante communauté jamaïcaine dans les années 70 et de quelques pépites.

Noel-Ellis_pochette

Noel Ellis, fils du célèbre chanteur Alton a connu une carrière plus discrète malgré une évidente hérédité de talent. En témoigne son album éponyme sorti en 1983, subtile mélange de roots, dub et dancehall très en vogue à cette époque. On retrouve quelques très grands noms de la musique jamaïcaine accompagnant Noel, Jackie Mittoo, Johnny Osbourne, Willie Williams…

« Armagideon Time » de Willie Williams (repris par les Clash) servira d’influence au titre « Rocking Universally ». De quoi garder bon pied bon groove pour cette nouvelle année !

Noel Ellis (1983, Summer Records – Light In The Attic Records)

“Rocking Universally”

“Memories”

 

Laisser un commentaire

Commentaire