Conte à l’Italienne

02.05.11
Par Juanito
The modern sound of Nicola Conte

Jazzman, Dj, producteur, l’italien Nicola Conte est aussi féru d’électro que de bossa nova. On lui doit notamment la série de compilations « Viagem » rééditions très pointues de classiques brésiliens peu connus. Un vielle histoire d’amour, celle de l’Italie et de la musique brésilienne, en son temps Ennio Morricone y trempait déjà sa plume pour noircir ses partitions.

Sorti en 2000, un des succès du premier album « Jet Sounds » de Nicola Conte fut d’ailleurs le morceau « Bossa Per Due ». Quelques années et albums après, sortait en 2009 « The Modern Sound Of Nicola Conte : version in jazz-dub » Autour du musicien de nombreuses collaborations pour un ensemble de reprises ou remix de quelques standards de musiques latines et jazz. A l’exemple du mythique « Take Five » composé par Paul Desmond pour Dave Brubeck, repris par le percussionniste Roberto Roena (un ex de la Fania) et remixé ici par Nicola Conte.

Avec Nicola Conte à la production, la dolce vita aime à fouler de ses pieds nus le sable de Coppa Cabana, la « Saudade » brésilienne s’enivre de Grappa italienne…

Nicola Conte « The Modern Sound Of Nicola Conte : version in jazz-dub » (2009, Schema Records-Edizioni Ishtar)

Roberto Roena “Take Five” (Nicola Conte remix)

Sabrina Malheiros “Terra De Ninguem”

Tags : -
 

2 commentaires

    1. Øliv le :

      Trop bon (comme dirait ma fille…) Merci Juanito!

    2. GroovyLady le :

      C’est vrai qu’il est vraiment trop fort ce Nicolas Conte
      C’est de la dentelle, léger, précis, esthétique. Joli travail.

Laisser un commentaire

Commentaire