Duel aux Balkans

16.11.11
Par Juanito

Il fallait s’y attendre, l’influence d’Ultramagnétique se fait jour hors de nos frontières ! On est à plus 50% sur la Roumanie Coco ! Oui on a dû passer de 2 à 3 internautes égarés… Il n’empêche, on s’est fait piquer l’idée des duels par ces fanfares balkaniques…

A ce stade de l’affaire et avant qu’elle ne prenne une tournure politique, il convient de dissiper tout malentendu qu’une malencontreuse homonymie balkanique pourrait introduire, les Balkany n’ont rien à voir dans l’histoire, pour une fois que ce n’est pas eux, disons le.

Le Boban & Marko Markovic Orchestra et la Fanfare Ciocarlia ont donc décidé de chauffer les cuivres et de se frotter les partitions au travers d’un album et d’une tournée de concerts. Chacun jouant ses morceaux, ou proposant sa version sur une reprise du classique « Caravan » de Duke Ellington. Jouant aussi de la complicité à reprendre ensemble le thème de James Bond, vous avez déjà eu l’occasion d’en écouter une version par la Fanfare Ciocarlia, toujours aussi efficace. Le Asfalt Tango interprété de concert par les deux formations n’est pas en reste, enflammant l’asphalte de ses cuivres incendiaires.

«Balkan Brass Battle – Boban & Marko Markovic versus Fanfare Ciocarlia» (2011, Alpha Tango Records)

Fanfare Ciocarlia and Boban Markovic Orchestra “James Bond Theme”

Fanfare Ciocarlia “Caravan”

Boban Markovic Orchestra “Caravan”

Fanfare Ciocarlia and Boban Markovic Orchestra “Asfalt Tango”

Tags :
 

Laisser un commentaire

Commentaire