Eparpillements

02.02.12
Par Max Flash
- L'Armée du DRagon -

L’éparpillement taraude nos sociétés en passe de mondialisation accélérée, l’absence d’homogénéité culturelle est devenue un des poncifs régulièrement dénoncés et l’IPhone, objet totalement mondialisé, avec sa pratique volumétrique de la photographie, est la plupart du temps stigmatisé comme un des symptômes de cette gadgétisation culturelle, réduite à un échange codifié et restreint de représentations issues de la “basse culture”.

La production d’images, qui jusqu’ici était assez simplement repérable et homogène, par ses participants, ses acteurs, ses représentations, facilement identifiables, devient aujourd’hui un objet de plus en plus opaque à l’intérieur duquel s’échangent en dehors de toute visibilité des millions de représentations dont on ne connaît plus rien : peur sur la ville, tout le monde parle mais qu’est ce qui se dit, qui parle à qui ?

Selon la formule habituelle : l’histoire tranchera. Mais en attendant se joue sous nos yeux ébahis un exponentiel laboratoire de formes et d’idées, gigantesque kaléidoscope de formes, signes, couleurs et atmosphères inventeur permanent d’un nouveau rapport au monde décomplexé et ludique, frontalement opposé aux pratiques figées et castratrices de la dite “haute culture”.

Donc cette semaine grand écart entre procession chinoise traditionnelle (dont vous pouvez retrouver l’intégralité du reportage sur http://diaryparis.wordpress.com/2012/01/29/larmee-du-dragon/), filmographie scorcésienne, laveries sans âmes et mannequins snobs, sans oublier quelques vanités moyenâgeuses accompagnées de nudité publique scandaleuse et perverse. Soyez opportunistes : éparpillez vous !

Pour en savoir toujours plus sur le sujet de l’iphonographie, découvrir les derniers gadgets les plus délirants et vous tenir au courant des dernières avancées techno et des dernières ap sorties ou gratuites, participer aux principaux concours photos, le site http://www.iphoneographie.fr/ vous renseignera très utilement. Vous pourrez même y voir et entendre Annie Leibovitz vanter les mérites de l’IPhone.

 

Laisser un commentaire

Commentaire