Fleur Lunaire

03.05.13
Par Juanito
Laura Mvula

Au clair de la lune, mon amie Laura, apprête donc ta plume pour écrire une partition… Il faut dire que Laura est un peu dans la lune, un peu dans sa bulle et beaucoup dans les notes. Née dans une famille musicienne, elle eut pour berceau une partition et pour berceuse autant de mélodie.

Ayant vu le jour 25 ans plus tôt à Birmingham, deuxième ville d’Angleterre, au riche passé industriel et célèbre orchestre symphonique, Laura Mvula y trouvera terre fertile. Musicienne classique sortie du conservatoire, chanteuse dans un chœur de gospel, élevée au jazz et à la soul, ce joli timbre de voix a de solides racines et une sève promesse de fleurs.

Laura Mvula - Sing To The Moon

Son premier album, « Sing To The Moon », sorti ce printemps est une éclosion, la révélation d’une grande chanteuse. Sur ses compositions naissent des fleurs de lune riches d’univers, et la voix y souffle un pollen enivrant, poussière d’étoiles pour s’envoyer en orbite…
Ce premier opus impressionne par la richesse de ses orchestrations et le foisonnement de ses influences, il m’est d’avis que le parfum de cette fleur n’en a pas fini de libérer toutes les promesses de ses effluves…

Laura Mvula « Sing To The Moon » (2013, RCA-Sony)

“Like The Morning Dew”

“Green Garden”

“That’s Alright”

“Flying Without You”


Le magnifique clip de “That’s Alright”

Tags :
 

Laisser un commentaire

Commentaire