Funambules des Notes

01.10.16
Par Juanito
ThThomas Enhco - Funambules

Deux funambules des notes sur le fil de la partition, en équilibre entre jazz et classique, entre piano et marimba, les voltiges de leurs notes les portant au firmament. D’un coté Vassilena Serafimova, percussionniste classique bulgare ayant jeté son dévolu et son incroyable touché sur le marimba, de l’autre Thomas Enhco, pianiste jazz jouant avec Billy Cobahm, Toots Thielemans ou Didier Lockwood, son beau-père…

Les deux se sont rencontrés sept ans auparavant sur l’idée d’un concert mêlant leurs deux univers. Plus qu’une rencontre, ce fut un coup de foudre musical, et ils eurent de nombreux concerts… L’union s’officialise d’un album, noce de sons conviant Mozart, Fauré, Bach, Saint-Saëns, The Verve et les Rolling Stones ainsi qu’une chanson folklorique bulgare, tous magistralement réinterprétés par nos funambules des notes.

Un album sorti sur le prestigieux label Deutsche Grammophon, une maison des plus sérieuses, la qualité allemande appliquée à la musique classique, la partition réglée au quart de note.

Thomas Enhco & Vassilena « Funambules » (2016, Decca Records – Deutsche Grammophon)

“Aquarium – Le Carnaval des animaux”(Saint-Saëns)

“Bitter Sweet Symphony”(The Verve, Keith Richards, Mick Jagger)

“Pavane – Op 50″(Fauré)

Une magnifique session live d’Aquarius.

Varations on a Bulgarian Folk Song, autre morceau de l’album.

 

Laisser un commentaire

Commentaire