Harmonies On Da Beach

27.04.10
Par LRC

Quasiment inconnus en dehors de leur Jamaïque natale, le trio reggae “The Overtakers” n’est pourtant pas issu de la dernière pluie. Né en 1950, Ruben Brooks le compositeur du groupe a passé sa jeunesse à Kingston avec tous les grands de l’époque: Bob, Jimmy Cliff, Lee Perry, Gérard Lenorman. On ne pourrait rêver de meilleure éducation musicale.

Merci d’ailleurs à Haroldo pour m’avoir indiqué cette perle, filmée non pas au club Mickey de la Baule-les-Pins mais sur une plage de Kingston, avec les moyens du bord (le caméraman avait les yeux rouges). Et puis, quelle musique !

Inspirée par le son roots, la musique des Overtakers est authentique, loin des ragga boys homophobes qui sévissent dans les charts locaux, et mériterait un succès en dehors de leurs bases. J’aime particulièrement les harmonies vocales de Ruth Brooks, la femme de Ruben, qui me rappelle celles des Gladiators.

Lorsque le Ruben est en Ruth leur chant s’envole.

The Overtakers – Pampanella beat that soundbwoy

Tags :
 

3 commentaires

    1. Marc-OH le :

      Hop hop hop ! On ne critique pas le club Mickey de La Baule ! ;)

    2. LRC le :

      Petit rectificatif, je voulais bien sur évoquer le club Mickey de Bry sur Marne. Toutes mes excuses à Marc-Oh pour cette approximation impardonnable.

    3. Marc-OH le :

      Ah voilà, je préfère ! Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Commentaire