Jabbey Road Studio

12.05.09
Par Juanito
Easy-Star-All-Stars

Reprendre les Beatles est tout sauf original, on ne compte plus les reprises, particulièrement en reggae. Mon premier regard sur cet album fut donc dubitatif, quoi de neuf du coté d’Abbey Road studio? La curiosité l’emportant, j’ai eu une de ces poussée de fièvre consumériste qui jours après jour font ployer mes étagères…

Il s’agit quand même du mythique “St Pepper Lonely Heart Club Band”; on a cependant en face quelques pointures aux solides références, les Easy Star All-Stars. Autour du label Easy Star, un collectif de musiciens à qui l’on doit déjà de fameuses reprises, le “Dub Side of the Moon” (Pink Floyd) et le “Radiodread” qui avait accompagné LRC dans sa traversée du Sahara… Et c’est sans compter avec l’impressionnante liste des “guests”, tout le bottin rasta est là, Luciano, Frankie Paul, The Mighty Diamonds, Max Romeo, Sugar Minott, U Roy, Steel Pulse…

Quel succès rencontrera cet album? Que Queen Elisabeth remplace les bégonias de Buckingham Palace par des plants de Marie-Jeanne jamaïcaine, et les choses seront allé très loin… C’est tout ce qu’on leur souhaite, le succès bien sûr, pas la fin des bégonias…

Easy Star All-Stars – “Easy Star’s Lonely Hearts Dub Band” (2009, Easy Star Records)

“Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band” (feat Junior Jazz)

“Being For The Benefit Of Mr Kite!” (feat Ranking Roger)

“Within You Without You” (feat Matisyahu)

“A Day In The Life” (feat Michael Rose & Menny More)

 

Laisser un commentaire

Commentaire