La Marche des Eléphants

09.09.11
Par Juanito
marche des elephants

Les primaires socialistes sont lancées !!! On passe enfin la seconde, en espérant ne pas se retrouver au point mort… Mais fidèle aux accords du Fouquet’s on s’interdira de parler politique. Laissez-moi donc vous compter cet épisode du livre de la jungle.

L’histoire d’une famille, plus décomposée que recomposée, errant dans une jungle hexagonale se cherchant entre éden élyséen et cimetière des éléphants. Dans la famille pachyderme il y a d’abord le mâle dominant, Dominique qui exhibait fièrement sa trompe, mais à trop laisser traîner son appendice il aura fini par se prendre les pattes dedans.

Dom hors course il y a MA, la matriarche, Martine, déclinée en série : « Martine aux Primaires », « Si si Martine veut y aller », « Martine y croit » « Martine à l’Elysée »…

Dans le rôle de l’ex patriarche déchu on trouve François qui a retrouvé la ligne pour la course et dispose d’une arme fatale, l’humour corésien…
A l’affût, toute prête à sortir du rang, on retrouve embusquée la madone, la pasionaria des éléphantes : Ségolène. Elevée au Chabichou dans sa lointaine terre du Poitou Charente, son ordre juste sème le désordre au sein de la troupe mais Ségolène rêve de revanche…

Vient ensuite Manuel dont l’atrophie des membres gauches lui prête une étonnante démarche oscillant vers la droite, une difficulté pour tenir la ligne du parti, tout le contraire de Benoît, le porte-barrissement de la troupe, qui souffre d’une atrophie des membres droits.

Suit le Saint-Just de la troupe, avec les tables de la jungle pour billot, Arnaud ferait bien tomber quelques têtes, que s’abreuve d’un sang impur sa soif de justice et le sillon le menant à la victoire…

Fermant la marche celui qu’on prendrait pour un éléphanteau eu égard à son modeste gabarit médiatique, Jean-Michel Baylet. Avec son nom de spiritueux, il s’enivre de rêve élyséen…

« Seigneur préservez-moi de mes amis, je me charge de mes ennemis » telle pourrait être la maxime, la règle de ces primaires. Croc-en-jambe, assassines politesses et autres douceurs au tabasco seront les amuse-gueules du cocktail solférinien. Alors qui sera le ou la « colonel Hathi » prenant la tête de la marche des éléphants ? Réponse les 9 et 16 octobre, dates des primaires socialistes…

Derrière il y a le peuple des mowgli qui ferme la marche des éléphants, ils ne craignent qu’une seule chose, qu’une bouse leur tombe sur la tête !

Pour la chronique de la véritable BO du dessin animé de Walt Disney, petit bijoux, c’est ici.

Tags : -
 

Laisser un commentaire

Commentaire