La Soul Enflammée de Black Joe Lewis

14.05.12
Par Juanito
black-joe-lewis

La musique soul se porte bien de nos jours, il y a bien sûr les anciens des catalogues Motown ou Stax, mais il y a aussi les succès plus récents, on pense à Charles Bradley, Lee Fields, Sharon Jones, Aloe Blacc, Amy Winehouse… Cette dernière se portant évidemment un peu moins bien…

Et il y a Black Joe Lewis et sa soul rugueuse, rockeuse, rocailleuse. De son Texas natal il en a le gosier sec d’une poussière que suffirait à peine à soulager la production annuelle en whisky de l’Etat… Le musicien confesse volontiers qu’à ses débuts, il montait sur scène dans un état d’ivresse avancé… Quand on vous dit qu’il est rock’n roll…

Black-joe-lewis-Tell-em-what-your-name-is

Celui qui découvrit la musique à 19 ans en devenant vendeur dans une boutique d’instruments, s’est depuis un peu calmé. Il a aussi rencontré ses musiciens devenus les Honeybears, ours mal léchés apportant tout leur miel aux rugissements du chanteur guitariste. Blues, rock et soul enflamment ce premier album sorti en 2009. Au soleil du Texas brûlent les peaux et les gosiers, chairs consumées dans l’ivresse de l’âme…

Black Joe Lewis & The Honeybears « Tell’ Em What Your Name Is » (2009, UMG Recordings)

“Big Booty Woman”

“I’m Broke”

“Gunpowder”


Bonus le clip très design de “I’m Broke” dans une esthétique années 60, pochette vinyle, truffé de clin d’oeil
Tags :
 

Un commentaire

    1. Pingback: Ultramagnetique | La Soul Enflammée de Black Joe Lewis | Ambiancement Digital

Laisser un commentaire

Commentaire