Le Chant de la Colombe Yael

18.04.08
Par Juanito
Yael Naim

Venue d’un pays où trop souvent la musique se résume à une partition pour AK47 et chars, où la voix est plutôt porteuse de cris de souffrance que de douceur de vivre, le chant de cette colombe israélienne s’apprécie à sa juste valeur. Après des débuts quelque peu chaotiques et hasardeux (une participation à la comédie musicale Les Dix Commandements d’Obispo), Yael sort enfin un album où son talent prends son envol.

Yael Naim

Installée à Paris, l’artiste rend hommage à la ville de lumière. Un titre frissonnant d’émotion, une beauté triste à fleur de peau qui se ressent plus qu’elle ne se comprend avec la barrière de la langue. Mais quand le talent est là, même une langue gutturale n’est pas exempte de mélodie.

Autre surprise, Toxic, un morceau qui a fait les beaux jours de Britney Spear et inspiré quelques artistes, en témoigne la chronique de GroovyLady. Yael en propose une relecture minimaliste et intimiste, bien plus qu’une simple reprise.

Si une hirondelle ne fait pas le printemps, pas plus qu’une colombe ne fait la paix, on ne doute pas que cette musique devrait au moins adoucir les mœurs, si ce n’est faire chavirer votre petit cœur.

Yael Naim – “Yael Naim” (2007, Tôt ou tard)

“Paris”

“Too Long”

“Toxic”

Tags : - -
 

4 commentaires

    1. Rick le :

      Toutes ces reprises de Toxic sont décidément bien inspirées…

    2. Docteur Pop le :

      C’est une spéciale dédicace à LRC, grand fan caché de cette chanson.
      Ça y est, j’ai vendu la mèche.

    3. GroovyLady le :

      je ne connaissais pas cette reprise toute douce de Toxic, qui décidément fait des émules.
      Ca va aider notre amie Britney à payer la pension alimentaire !

    4. LRC le :

      Desormais tous vont connaitre ma faiblesse pour Britney bien que nous soyons séparés depuis quelques années déja. J’aimais sa période écolière en mini jupe. Hot me baby one more time !

Laisser un commentaire

Commentaire