Le Nouvel Evangile de St Lucas

26.10.12
Par Juanito
Lucas-Santtana

Ce jours-là, Lucas Santtana devait penser que tous les Dieux le foudroyaient de leurs colères quand après une séparation, partant de chez lui le voilà pris au beau milieu d’une des pires tempêtes qu’aie connu Rio, la ville restant bloquée plusieurs jours…

Un déluge pour une nouvelle genèse… Ainsi naquit le projet du dernier album de Lucas. Depuis ses premières collaborations avec Gilberto Gil et Caetano Veloso il y a une vingtaine d’années, le musicien s’est fait connaître par ses relectures du répertoire brésilien ouvertes au monde et aux influences.

lucas santtana - o deus que devasta mas tamben cura

Son nouvel évangile, « O Deus Que Devasta Mas Também Cura » (Le Dieu qui détruit mais aussi guérit) est l’œuvre de la maturité pour ce musicien quarantenaire. Œuvre dense, foisonnante d’univers musicaux : pop, électro, ska, dub et samples de musique classique (et que du lourd niveau guest : Beethoven, Ravel et Debussy…) Et sans aucune faute de goût. Sa créativité exulte entre orage et orgasme, déluge cataclysmique et paradis perdu, beat apocalyptique et riff biblique…

Bon le lyrisme et les psychotropes en moins… On dira juste que c’est un remarquable album!

Lucas Santtana « O Deus Que Devasta Mas Também Cura » (2012, Mais Um Discos)

“Musico”

“Vamos Andar Pela Cidade”

“Dia de Furar Onda no Mar”


Le clip du titre éponyme de l’album

 

Laisser un commentaire

Commentaire