Les Fantômes de Limiñanas

04.02.18
Par Juanito
The Liminanas - Shadow People

Un son déjanté fleurant bon le cuir et les vinyles des années 60, The Limiñanas est un des groupes les plus intéressants de la scène rock française. Le duo originaire de Perpignan s’est sabord fait connaître via internet avant de signer sur un petit label américain et de voir un de ses titres repris par la série Gossip Girl…

Un univers musical s’inspirant aussi bien du Velvet Underground que de Gainsbourg, Morricone… Un son vintage, des ambiances psychés et une énergie puisée aux racines du rock, on découvrait tout cela sur leur excellent premier album Malamore sorti en 2016.

Leur nouvel opus Shadow People est co-produit par Anton Newcombe (The Brian Jonestown Massacre) qui joue et chante aussi sur le délectable et caverneux Istanbul Is Sleepy. Peter Hook (Joy Division), Bertrand Belin ou Emmanuelle Seigner complétant la liste des invités pour un road-trip sur les partitions parcourant les paysages musicaux des années 60 à la décennie 80, chevauchant leurs instruments comme d’autres enfourchent leur Harley cheveux au vent.

Ils seront en concert le 25 mai à Rouen au 106! (mais aussi ailleurs en France…)

The Limiñanas « Shadow People » (2018, Because Music)

“Ouverture”

“Istanbul Is Sleepy” (feat. Anton Newcombe)

“Shadow People” (feat. Emmanuelle Seigner)

“Trois Bancs”

Le clip de Istanbul Is Sleepy.

Le clip de Shadow People.

 

Laisser un commentaire

Commentaire