Sapin en Verve

23.12.10
Par Juanito
Verve Remixed Christmas

On peut avoir le sapin en verve on n’en a pour autant la langue de bois… Il aura donc fallut tout le prestige du label Verve et l’excellence de la série Verve Remixed pour me faire acheter cet album. La compilation concept autour de Noël étant un exercice que je goûte peu, il y a comme une odeur de sapin…

Pas de celle de l’arbre abattu, trônant fièrement dans le salon, rappelant inconsciemment l’époque bénite de l’enfance où l’on croit encore à la magie du gros bonhomme en rouge… Avant de découvrir, cruelle déception de l’âge, que le père noël du centre commercial est juste un chômeur en fin de droit…

Je pensais plutôt à l’odeur des planches, surtout au nombre de six, avec un arrière-goût de terre, six pieds là aussi pour faire bonne mesure… On trouve ce genre de compilation dans à peu près tous les styles, assez convenue et ennuyeuse, toujours cette odeur de sapin et une couronne funéraire pour unique guirlande…

Verve Dr Martens

Divine surprise, la compilation se révèle être un petit bijou, avec sa sélection de standards haut de gamme et ses remix parfois originaux mais à l’impeccable groove. Le petit papa noël de Tino Rossi n’est plus ce fier barbu nordique sur son traîneau, il est intermittent du spectacle, il porte dreads et piercing, mais il a une sacré playlist avec ces morceaux par milliers dans ses Dock-Marteens…

Dock, Ranger, escarpin, mocassin (même à gland) ou Charentaise, on vous les souhaite bien fournies sous le sapin…

Bonnes fêtes à vous!

Verve Remixed Christmas (2008, Verve)

Louis Armstrong “Zat You Santa Claus” (The Heavy Remix)

Count Basie “Good Morning Blues” (Real Tuesday Weld Clerkenwell Remix)

Louis Armstrong “What A Wonderful World” (The Orb Remix)

Dinah Washington “Silent Night” (Brazilian Girls Remix)

 

Un commentaire

    1. la fleccha le :

      Ultramagnétique, Je vous aime !! Bravo pour ce dernier billet de saison mon cher Juanito, je vais donc pouvoir échapper aux traditionnels chants de Noël, c’est-à-dire à l’intégrale de Tino Rossi. Bonnes Fêtes à vous (grosses bises à LRC), ainsi qu’à tous les lecteurs d’UM !

Laisser un commentaire

Commentaire