Métamorphose

15.10.12
Par Juanito
matmon jazz

Une oreille éduquée à écouter du hip-hop et les classiques du jazz, une dextérité digitale travaillée sur platine, passion fut prise avec le vinyle. Se rêvait-il plus jeune maître des platines ? Orfèvre de la galette noire il devint. Trois fois champion de France et double vice champion du monde de djing, il scratche comme il respire, le souffle long de celui qui fait durer le plaisir et le souffle coupé de celui qui exulte.

matmon jazz morphose

Depuis Mathieu Montecot (aka Dj Ordoeuvre) a monté son projet Matmonjazz avec la chanteuse et muse Céline Costa. Après les premiers bourgeons du succès aperçus aux Transmusicales de Rennes, voici l’automne venu le temps de cueillir le fruit mûr. Un premier EP « Morphose » est déjà disponible, en attendant sous peu l’album chez tout bon disquaire.

La métamorphose s’opère, quittant le cocon et carcan du scratch & cut, la chrysalide se défait de toute technicité excessive pour se parer de sonorités plus mélodieuses et fluides. A savourer son envol sur de belle plages musicales inondées de jazz, hip-hop & électro.

Matmonjazz « Morphose » (2012, Musicast)

“Pluie de Prunes”

“Morphose”

“Leaving in the Moonless”


Je vous laisse juge de la maestria du dj sur ce live, excellent remix (rescratch ?) du mythique Take Five de David Brubeck, rien de moins…

Tags : -
 

Laisser un commentaire

Commentaire