Music : The Final Frontier

18.04.11
Par LRC
bad-kirk

La planète entière connait William Shatner pour son interpretation de James T. Kirk, intrépide explorateur interstellaire en collants noir.

Bien moins connue est sa carrière de chanteur, entamée en 1968. Ou plutôt de poète musical : William Shatner déclame des vers sur un fond musical, style aujourd’hui balisé par le hip-hop mais novateur à l’époque.

Presque 40 ans plus tard et à plus de 70 ans, le Papy de l’espace sort un deuxième album, toujours dans son style “spoken word”, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il déménage sec.

L’homme sait déja bien s’entourer : Ben Folds, le producteur de Regina Spektor co-écrit avec lui la plupart des morceaux. En guest, le duo électro anglais Lemon Jelly, la folkeuse Aimee Mann, l’anarcho-punk Henry Rollins… Que du beau monde et de bon goût. Curieusement, Michel Sardou n’a pas été invité.

Je ne vous présenterai ici que le pinacle de l’opus, une reprise de “Common People” de Pulp, qui franchement est quasiment meilleure que l’original. Les connaisseurs reconnaitront les choeurs bien rock de notre tétard favori, le grand Joe Jackson, en grande forme. Il devrait d’ailleurs enregistrer son prochain album à bord de l’Enterprise.

Les combinaisons de Star Trek sont sans doute passées de mode mais il faut bien avouer que William Shatner a su rester incroyablement cool.
“Téléportation Mr Spock !”

William Shatner « Common People » tiré de “Has Been” (2004, Shout Loud)

 

3 commentaires

    1. Juanito le :

      Leonard Nimoy aka Mr Spock a lui aussi sorti un album dans les années 60… Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais à voir la vidéo en lien c’est assez kitch… (le capitaine Kirk s’en sort bien mieux ou alors c’est l’humour vulcain qui m’échappe…)
      http://www.youtube.com/watch?v=LR-M

    2. Øliv le :

      Un bien bel OVNI!

    3. tiphaine le :

      il pourrait au moins le faire en Klingon son truc (spéciale dédicace au mec pas inconnu qui ne m’offre jamais de fleurs … je sais c’est moche de le dire ici devant tout le monde)

Laisser un commentaire

Commentaire