Musique d’Enterrement

22.06.07
Par LRC
Sister Funk 2

Demain c’est mon enterrement de vie de garçon.
Qu’est-ce que vous en avez à foutre vous me direz ? Et bien il parait que l’intérêt des blogs, c’est de raconter sa vie, donner un avis personnel sur ses passions et son quotidien à la planète entière. Quelle bonne idée.

Pour en revenir à ma perte de virginité symbolique, je m’attends évidemment au pire et au meilleur, une bonne beuverie tendance testostérone ou je serais obligé d’embrasser (sur la joue ma chérie je le jure) toutes les filles les plus moches qui me seront désignées tout en portant un porte-jarretelles rose par dessus un short moulant.

Concernant le quotidien, je pourrais vous dire que ce matin, j’ai mangé un yaourt “Perle de lait“, parfum citron (pour le côté qui secoue) car j’ai oublié hier d’acheter mes corn-flakes à Super-U. Je suis sur que vous êtes toujours avec moi.
Alors pour tous mes afficionados de Paris, Osaka, Washington et Nairobi: je sais que vous trépignez de savoir si l’enterrement se passera bien, qui vomira en premier, ou si je vais définitivement larguer les corn-flakes au petit-dej. Ne vous inquiétez pas, vous saurez tout lundi. Sauf les filles.

Pour en revenir à nos moutons musicaux, je ne peux que chaudement recommander à tous les amateurs de musique tendance “Jackie Brown” cette compilation issue du label Jazzman. Ce dernier est opéré uniquement par le DJ londonien Ian Wright, et se spécialise depuis des années dans les ré-éditions de vieux standards soul/funk et comporte assez d’albums de qualité pour convaincre votre mère d’acheter une perruque afro.
Sur cet opus particulier, moult perles, à commencer par “You’re Doing with Her” de Rhetta Hughes qui non seulement est sorti sur le label au nom le plus improbable que je connaisse (Tetragrammaton Records) mais se distingue par ce son soyeux ou les cordes sont l’écrin supportant ce diamant qu’est la voix de Rhetta. Ok, je l’avoue je deviens lyrique, quasi de mauvais goût mais que voulez-vous quand on aime…
“I don’t want your Love” de Barbara Howard sera votre meilleur ami sur la piste de danse, grâce au riff infernal de hammond et la basse sautillante qui me rappelle étrangement celle du classique “Tequila” des Champs.
Dernier extrait, autre époque, avec “Since I was a Little Girl” de Vivian Lee, ou le charley annonce déja les débauches disco à venir.

Achat chaudement recommandé pour tous les Funk Brothers and Sisters.

Adieu garçon, homme je vais devenir. Ma chérie, je t’aime. Mangez des yaourts.

Various Artists – “Sister Funk 2″ (2007, Jazzman Records)

Rhetta Hughes You’re Doing with Her – When it Should be me”

Big Ella  “The Queen”

 

Laisser un commentaire

Commentaire