Duel #8 – Nancy Wilson vs Morrisey

17.09.10
Par Juanito
Nancy Wilson vs Morrissey

Enjeu : un classique de la BO devenu un standard des crooners, « Moon River ». Il fallait donc deux grandes voix pour cette composition Moon River d’Henry Mancini.

Nancy Wilson chanteuse américaine de jazz, qui a notamment réalisé un album avec Canonball Aderley est aussi une actrice apparaissant dans quelques séries, Hawaii Police d’Etat, le Cosby Show… Dans un impeccable classicisme, Nancy nous offre une première face ensoleillée aux influences latines

Dans une face plus sombre, un surprenant challenger, Morrissey chanteur des Smiths… Une version record de plus de 9 mn, dans un style quelque peu déconcertant et torturé, illustré de quelques pleurs d’Audrey Hepburn où la sublime voix de Morrissey se pose comme un voile pudique et soyeux…

Entre Smith & Wilson, à vous de dégainer…

Nancy Wilson « Moon River » tiré de « Hollywood My Way » (1963, Capitol)

Morrissey « Moon River » tiré de « World Of Morrissey »

 

8 commentaires

    1. TOfM le :

      Sans hésiter et faire une thése sur les raisons de mon choix …. Morrissey !!

    2. LRC le :

      J’aime beaucoup Nancy Wilson mais je dois avouer que Moon River sied à ravir à la voix de velours de Mauricette, notre anglais asexué favori.

    3. La Fleccha le :

      Morissey !!!! …Eh pis C tout !

    4. LadyGroovy le :

      Morissey pour moi aussi. C’est beau mais c’est triste !!

    5. Juanito le :

      Pauvre Nancy! Il ne se sera trouvé personne pour la défendre… Il faut bien reconnaitre que la version de Morrissey est superbe, le combat était un peu inégal…

    6. Jane Doe le :

      Désolée, aucune de ces deux versions me font vibrer… Je reste fan de celle d’Andy Williams…

    7. LRC le :

      Celle d’Audrey Hepburn est pas mal non plus…

    8. Juanito le :

      Rien à dire sur la version d’Andy Williams, elle est excellente. Elle reste cependant assez classique, proche de la BO, si ce n’est sa belle voix de crooner.
      La version de Morrissey a cela d’excellent qu’il tente une orchestration assez torturée en porte à faux avec sa douce voix, ce qui en fait tout l’intérêt.

Laisser un commentaire

Commentaire