Old Wave

29.06.09
Par LRC
Sergio Mendes - Equinox

Un morceau de musique latine que j’ai toujours adoré pour son côté très easy-listening. Je l’ai d’ailleurs placé dans cette catégorie juste pour faire remonter les stats. Mendes est surtout connu pour sa version de “Mas que Nada” avec son groupe Brazil 66′ mais sa carrière est trop riche pour se limiter à ce seul classique. Il sera l’un des piliers du label A&M d’Herb Alpert avec lequel il produira nombre d’albums à succès dont les superbes “Great Arrival” de 66 ou “Equinox” en 67, à une époque ou la bossa brésilienne fait fureur aux US.

La carrière du bonhomme sera relancée en 2006 avec “Timeless”, album hommage plutôt intéressant produit par Will I.Am des Black Eyed Peas, qui s’est toujours déclaré comme un admirateur du compositeur brésilien. Mais ceci mérite une autre chronique…

Sergio Mendes – “Wave” tiré de “Equinox” (1967, A&M)

 

Un commentaire

    1. Juanito le :

      L’excellent Sergio! Perso je retiens aussi son album Brasileiro en 1992, sur lequel on trouve Fanfarra, une composition de Carlinhos Brown avec l’appui d’une centaine de percussionnistes issus de la Ligue des Ecoles de Samba de Rio de Janeiro…
      Un must mainte fois samplé, mais ceci est une autre chronique…

Laisser un commentaire

Commentaire