Ooh Lalo

29.07.08
Par Juanito
The Wiseguys

L’indomptable puma argentin, une des plus fines griffes de la BO, est ici repris par The Wiseguys. Un duo londonien qui connaîtra son heure de gloire avec son désormais classique « Ooh La La », ce dernier utilisant des boucles du « Jim on the Move » de Lalo Schifrin.

The Wiseguys se sort bien de cette mission impossible en choisissant d’abord de reprendre un thème secondaire de la série, évitant la facilité. Ensuite pour nous avoir épargné le simple remix lifting, en nous proposant une vraie bombe de big-beat à méche hip-hop. Un pur napalm pour dancefloor…

The Wiseguys – “The Antidote” (1998, Wall of Sound)

“Ooh La La

 

4 commentaires

    1. Jane Doe le :

      C’est trooooop bien !!!! Est-ce que l’album vaut le coup d’être acheté ? Les autres titres sont bien ?

    2. Juanito le :

      Evidemment ce morceau sort du lot, c’est un bijou.
      Cela dit l’album est bien on y trouve d’autres bons morceaux. D’ailleurs je me suis rendu compte après la mise en ligne de ma chronique et en faisant une recherche, pour autre chose, dans les archives d’UM que notre bon ami LRC avait déjà chroniqué un autre morceau extrait du même album… (voir le 5 juillet 2007)
      Voilà qui devrait donc t’inciter à rendre une petite visite à ton disquaire favori…

    3. LRC le :

      Je te confirme que le reste de l’album est à la hauteur (voir meilleur que ce morceau). Les morceaux start the commotion, search’s end et cowboy 78 (mon préféré) sont vraiment trés bons. Un disqe indispensable pour tout amateur de groove….

    4. eliselaura le :

      Re-wiseguys, yes yes yes un classique à avoir dans ses bacs de salon et de tour en bagnole (cet album fut la BO de mes virées en feu Supercinq à la fin des années 90). Mais que sont-ils devenus ?

Laisser un commentaire

Commentaire