Physique Quantique pour Barbares

21.05.10
Par Juanito
Quantic and his combo barbaro

Dj et producteur britannique, las de servir sa très gracieuse et groovy majesté, l’homme s’est installé en Colombie où il exerce dans l’import-export… Non dans un cartel chimique aux lessives trop blanches, plutôt une petite échoppe ayant pignon sur groove pour la qualité de sa marchandise…

William Holland (aka Quantic) est un homme d’influences et de métissages. Les lignes de sa partition franchissent les frontières du jazz, de la soul et des sons latins. L’homme ayant du nez, ces lignes sont généreuses, prometteuses comme le titre de l’album « Tradition in Transition »

Enregistré dans sa nouvelle configuration, “Quantic and his Combo Barbaro”, avec quelques pointures locales, le dernier opus du maestro est une réussite. On y retrouve la texture d’un son latin, tissé, métissé de groove quantique.

J’aime la physique Quantic, la constante de Plank y rencontre le mouvement brownien, l’infiniment petit s’ouvre sur l’infiniment grand…

Quantic and his Combo Barbaro « Tradition in Transition » (2009, Tru Thoughts)

“The Dreaming Mind (Part 1)”

“Undelivered Letter”

“Mambo Los Quantic”

 

3 commentaires

    1. LRC le :

      Ce Quantic fait non seulement dans la qualité mais sort de plus un nombre assez incroyable de disques… Un vrai stakhanoviste du groove !

    2. Juanito le :

      Effectivement, une production impressionnante, sous différents noms qui plus est, je me suis ainsi rendu compte que je possédais un album dont j’ai découvert qu’il s’agissait de Quantic…
      Et à l’écoute de ce dernier album, plus que jamais je vais suivre de près l’artiste!

    3. Rick le :

      Je partage et vous suis également.

Laisser un commentaire

Commentaire