PIXEL MOI !

28.03.12
Par Max Flash

La nature, comme l’administration, ont horreur du vide et donc certaines photos pourraient ne pas être conformes. J’ai longuement interrogé le photomaton, au nom prédestiné, mais je n’ai pas réussi à savoir si les photos de la rubrique étaient conformes. Hipstamatic laisse plein de noirs s’installer dans les creux, de grandes zones sont indéchiffrables, et on a parfois du mal à distinguer les sujets, horreur et incertitudes.

En attendant, la ville affiche ses petites ou grosses blessures, l’humour sarcastique de certains habitants se déploie, les usines deviennent belles au soleil et les murs se mettent à ressembler à des mises en page. Heureusement les autruches veillent sur tout ce chaos avec leurs pieds dinosauresques.

Paris, ville tellement snob que même les poupées de cire le sont, est surveillée par tous les petits esprits qui se cachent sous les ponts mais, au final, le grand escalier magique vous emmènera forcément au Paradis.
Autruches-pylônes : même combat.




Reportages
Le photographe Karim Ben Khelifa continue la saga du photojournalisme grâce à hipstamatic. Voir sur le site du Monde ses explications et ses photos des récentes manifestations à Sanaa, au Yémen. A l’évidence, le système fonctionne.
http://www.lemonde.fr/week-end/infographe/2011/04/15/au-yemen-photographe-de-presse-avec-un-iphone_1508142_1477893.html
 

3 commentaires

    1. LRC le :

      max en verve !

    2. Juanito le :

      Oui l’administration aime les cases et les gens qui s’y conforment, on ne sourit pas sur la photo! Tant de bonheur pourrait dépasser du cadre…

      Sinon je n’ai jamais goûté un oeuf de pylône…

      • max flash le :

        Moi non plus mais ça doit être délicieux et pourtant je regarde souvent en bas des pylônes…

Laisser un commentaire

Commentaire