Pixies

16.10.09
Par LRC
doolittle

Sans doute le groupe le plus important de la fin des années 80, les Pixies se sont reformés il y a quelques années et écument depuis les grands festivals. Les cyniques penseront qu’ils doivent sans doute payer les traites de la piscine mais il n’en reste pas moins que voir des légendes du rock a toujours son attrait.

J’étais donc à leur concert au Zenith de Paris hier soir. Il faudrait d’ailleurs un jour faire quelque chose pour cette salle à l’acoustique indigne des artistes, mais passons…

Difficile de choisir parmi une discographie aussi riche que la leur mais j’ai toujours eu un faible pour ce no 13 Baby avec la basse hypnotique de Kim Deal déchirée par les hurlements soniques de Les Paul de Joey Santiago. En bonus une petite vidéo du concert de hier soir, vous me pardonnerez la qualité de celle-ci mais je n’étais armé que d’un appareil photo, mais au moins vous aurez une peu de l’ambiance…

The Pixies – “No. 13 Baby” tiré de “Doolittle” (1989, 4AD)

The Pixies – “Here Comes My Gun” (Live Paris Zenith 2009)

 

4 commentaires

    1. TOfM le :

      Mon groupe de rock préféré ……… que je réécoute réguliérement
      Vu en live, 89 à lille …. grand souvenir !!

    2. Juanito le :

      Sympa la vidéo, l’image est bien, mais on sent la main fébrile, dansante et bousculée du fan dans la fosse…

    3. GroovyLady le :

      Manque la réponse à LA question (le seule, la vraie) : c’était comment ce concert ???
      … par delà l’indéniable coté exceptionnel de l’événement, la nostalgie de quarantenaires (ou presque) pour la musique de leur jeunesse et les déficiences acoustiques (de la salle pas du public)

    4. LRC le :

      Effectivement mon compte rendu manquait un point un peu essentiel… C’était un bon concert, un peu court mais très bonnes prestation. Cependant, comme TOFM je les ai vu la première fois il y a assez longtemps, pour la tournée de “Planet Of Sound” donc mon premier souvenir était plus mémorable. Mais bon, vu leurs chansons je suis pret a les revoir !

Laisser un commentaire

Commentaire