Qui a croisé Chiasm ?

21.10.10
Par BioHazardBoy
chiasm

Depuis 1997, Emileigh Rohn est Chiasm. Un an après sa naissance artistique, cette petite blonde anime régulièrement de ses compositions la scène musicale dark electro de Détroit. Bien que n’ayant quasi jamais quitté son Michigan, Chiasm commence à se faire connaître internationalement grâce à une piste audio (isolated) très remarquée dans le jeu vidéo « Vampire the Masquerade : bloodlines » en 2001 (une des meilleures ambiances en jeu de rôle PC, malgré des bugs affligeants) inspiré du jeu de rôle papier « vampire la mascarade » de Whitewolf edition.

Ses titres très « indus » comportent également de fréquentes envolées rappées, le tout constituant un univers qui lui est propre, de qualité variable mais cohérent. Un univers emprunt de doutes, de colère, de fragilité psychologique : de quoi satisfaire une certaine population underground vêtue et maquillée de noir, dansant lascivement les pieds fixés au sol.

Si le titre « someone » n’est pas sans rappeler l’« hyperballad » de Björk, le reste de ses titres pourra séduire ou rebuter. Personnellement, j’aime être enveloppé par ses titres lors de mes pérégrinations sur la toile.

Chiasm

“Isolated” extrait de Desorder (2001, COP International)

“Major Tom” extrait de Apple Island (2009, COP International)

“Bouncing Baby Clones” extrait de Embryonic (1998, Rodent Recordings)

Tags :
 

2 commentaires

    1. Pona le :

      Avec du cuir et des dents longues.

    2. Juanito le :

      C’est vrai qu’à voir son plumage et à écouter son ramage, c’est un drôle d’oiseau de nuit… Bien le genre à avoir les dents longues et pointues!
      Intéressant ce Major Tom au son années 80, mais qui est vraiment Major Tom…

      Une nouvelle excursion dans les musiques de jeu vidéo après Dolores, univers que tu sembles apprécier.
      https://ultramagnetique.com/fr/index

Laisser un commentaire

Commentaire