Ratatat Le Magnifique

24.07.15
Par Juanito
Ratatat - Magnifique

Ratatat est de retour et c’est Magnifique, du nom de leur nouvel album, un qualificatif qui leur sied. Le duo new-yorkais, composé du guitariste Mike Stroud et du mixeur et producteur Evan Mast, s’était fait connaître sur la scène électro avec leur premier album éponyme sorti en 2004. Une décennie après quelques œuvres plus expérimentales et quelques remix remarqués, Magnifique est un retour aux sources après cinq année d’absence.

Un retour aux sons d’origine, des guitares très présentes, des mélodies qui se sont données le temps de trouver le chemin de l’écriture, pour un album entièrement musical aux ambiances de BO. Une œuvre un peu plus épurée d’instruments, mais plus aboutie dans ses compositions, dans l’esprit des albums concepts à l’ancienne, une magnifique bande son s’écoutant du début à la fin, road-movie parcourant les partitions entre ballades et accélérations de tempo.

Un duo des plus talentueux puisqu’on leur doit aussi les dessins de la pochette, on reconnaît notamment Al Pacino dans Serpico (au milieu avec son bonnet) et certainement d’autres figures connues qui m’échappent.

Ratatat « Magnifique » (2015, Because)

“Cream on Chrome”

“Magnifique”

“Nightclub Amnesia”

Le clip d’Abrasive.

Tags : -
 

Laisser un commentaire

Commentaire