Si Forever Pavot plane ce n’est pas d’avoir abusé d’opiacés mais des compositions planantes de toute une génération de musiciens : d’Ennio Morricone à François de Roubaix en passant par Serge Gainsbourg et Jean-Claude Vannier. Un univers cinématographique et psychédélique que l’on retrouve dans les compositions du premier album du groupe Forever Pavot emmené par son leader et dealer de mélodies, Emile Sornin.
Clavecin et moogs sont de sortie sur cet album aux sonorités seventies très réussies. Ritournelles psyché, effluves orientales, magma de rock noircissent des partitions aux orchestrations créant des paysages grand écran. Une influence assumée et revendiquée, son amour de la pellicule a fait d’Emile Sornin un réalisateur de clip signant des artistes comme Disclosure ou Alt-J.
Ils sont nombreux à chercher le graal du groove au creux du sillon d’un vinyle, la nostalgie de l’analogique, l’Eden d’un son perdu ; beaucoup se perdant en sample, plagiat et manque d’inspiration. Rhapsode n’est pas de ces paradis artificiels, l’album est un chaudron de mélodies et arrangements, alchimie de passé et présent, grande oeuvre des temps et des sons.
Forever Pavot « Rhapsode » (2014, Born Bad Records)
“Electric Mami”
“Joe and Rose”
“Le Passeur D’armes”
“The Sound Of Chehery Bell”
Autre titre en live: Miguel El Salam.