Roskilde Night Fever

18.11.10
Par Juanito
trentemoller

Roskilde est une ville danoise, proche de Copenhague, peinant à compter ses 50.000 âmes. Pas de quoi exciter le grooveur ou le touriste me direz-vous. Elle fut pourtant capitale du Danemark du X° au XV° siècle. Déchue de sa couronne, elle brille désormais de l’éclat de son festival rock/pop créé dans les années 70, un des plus importants d’Europe.

Le genre d’endroit peuplé de géant aux yeux bleus, mais rougis, et de longues chevelures blondes, mais hirsutes. On y porte pas forcément le casque mais on l’a facilement le lendemain matin…

C’est donc sur sa terre natale que l’on retrouve Trentemoller pour un live enregistré en 2007. Bien avant l’inflexion de son dernier album « Into The Great Wide Yonder » on est encore sur des sons très électro deep-house, la ferveur du public en plus.

Dans l’explosion de sons on pouvait entendre éclore les fleurs urbaines d’un Trentemoller sous addiction mélancolique. Et dans l’anthracite d’un beat industriel, sa flore musicale exhalait un parfum de groove. Les ronces sont là, mais les pétales annoncent déjà les fruits gorgés.

Trentemoller « Live In Concert – Roskilde Festival 2007 » (2008, Poker Flat)

“Take Me Into Your Skin”

“Miss You”

 

Laisser un commentaire

Commentaire