Furie Africaine

22.04.11
Par Juanito
Seun Anikulapo Kuti - From Africa With Fury Rise

Fela Anikulapo Kuti avait le spermatozoïde fertile et le gène fécond. De sa nombreuse descendance, légitime ou non, on lui connaît Femi Kuti à la carrière internationale reconnue de tous, remixé par la nouvelle génération avec une couronne électro pour sacre (cf Femi “Remix” Kuti)

Un peu moins connu son fils cadet Seun sort son deuxième album « From Africa With Fury : Rise » Intégrant l’ensemble « Egypt 80 » de son père à 9 ans, il en reprendra la tête à la mort de Fela. Portant haut l’oriflamme de l’héritage paternel et portant à son incandescence la flamme de l’afrobeat, Seun Anikulapo Kuti a le feulement racé des panthères cuivrées de la famille.

Un album produit par Brian Eno, ex-comparse de Brian Ferry au sein de Roxy Music, musicien et producteur mythique, Seun à l’égal de son aîné Femi sait aussi attirer à lui les talents.

Une orchestration nerveuse d’afrobeat sous injection de funk, le paternel peut reposer en paix, sa descendance a pris la relève de la danse et de la transe.


Seun Anikulapo Kuti « From Africa With Fury : Rise » (2011, Knitting Factory Records – Because Music)

“African Soldier”

“Rise”

 

Un commentaire

    1. ramatussi le :

      Quel orchestre ! Je dirais même que ça sonne encore plus puissant qu’ à la grande époque. On est dans la continuité effectivement. J’ aime beaucoup la voix de Seun.

Laisser un commentaire

Commentaire