Sillon d’Or Noir

29.04.13
Par Juanito
Kev Beadle presents Private Collection

Kev Beadle est un dj londonien passionné de jazz, il fut de l’aventure du label Talkin Loud de Gilles Peterson, c’est dire si sa collection de vinyles vaut les meilleures caves.

Ce gourmet de la partition nous convie à déguster sa collection privée, on descend dans la cave, le dj y souffle la poussière sur quelques millésimes oubliés. Si les cépages ne sont pas les plus connus, c’est que l’homme préfère les petits labels indépendants du jazz.

Family of Percussion - Here Comes The Family

On déguste quelques rares productions sorties dans l’ombre des majors, Kev Beadle est un esthète de la partition, il a parcouru nombre de filons au plus noir du vinyle pour en extraire le carat du sillon…

The Pharaohs - Awakeninig

Autour de la famille percussive du musicien suisse Peter Giger, on retrouve le batteur jazz funk Doug Hammond ou le percussionniste turque Trilok Gurtu, la flutte d’Archie Shepp les accompagnant sur cette pièce rare enregistrée en 1981 en Allemagne. Autre pépite que cet enregistrement des Pharaoh’s en 1971, un groupe peu connu mais culte du jazz underground de Chicago, Maurice White était de l’aventure avant de créer Earth Wind & Fire…

Kev Beadles Presents « Private Collection » (2013, BBE Records)

Peter Gigers Family of Percussion and Archie Shepp “Here Comes The Family”(extrait de “Here Comes The Family” – 1981)

The Pharaohs “Freedom Road”(extrait de “The Awakening” – 1971)

 

Laisser un commentaire

Commentaire